Économie d’énergie

Le refroidissement a une influence considérable sur la consommation totale d’énergie d’une boulangerie-pâtisserie. Nous vous aidons à maintenir vos coûts d’exploitation à un niveau bas.

Une technologie moderne pour des coûts d’exploitation réduits

Comment optimiser l’utilisation de l’énergie primaire, tant du point de vue économique qu’écologique ? En raison de la forte augmentation des coûts de l’énergie et des effets du changement climatique, ce défi n’a cessé de gagner en importance au cours des dernières années.

L’utilisation efficace de l’énergie est dès le départ un facteur de réussite important lors de la planification de la technique de réfrigération. Le choix du bon procédé de refroidissement a ici la plus grande influence sur les coûts.

Économie d'énergie

Nous utilisons des technologies modernes, telles que des compresseurs à vitesse variable, des détendeurs électroniques pour un rendement optimal, un contrôle prédictif et des panneaux spécialement isolés avec des propriétés isolantes particulièrement élevées. Ces facteurs augmentent l’efficacité énergétique, réduisent vos coûts d’exploitation et préservent l’environnement.

Refroidissement écologique avecCO2 et récupération de chaleur

Ces dernières années, le respect de l’environnement est devenu de plus en plus important en raison de la forte augmentation des coûts de l’énergie et des effets du changement climatique. Selon le règlement sur les gaz fluorés, seuls les fluides frigorigènes à faible potentiel de réchauffement global peuvent être utilisés. Nous saluons cette ordonnance et proposons nos installations avec des fluides frigorigènes synthétiques respectueux de l’environnement ou avec le fluide frigorigène naturelCO2.

Un rendement plus élevé et davantage de possibilités de récupération de chaleur : ces dernières années, nous avons réalisé de nombreux projets avecle CO2 . En cas de refroidissement auCO2 , les températures finales sont généralement plus élevées, c’est pourquoi nous recommandons également un système de récupération de chaleur. Vous pouvez ainsi réaliser d’importantes économies sur la production d’eau chaude.

D’autres facteurs importants en matière d’économie d’énergie sont la taille idéale de l’installation, le type d’alimentation en froid, une commande parfaite, une bonne isolation des murs et des portes, un dégivrage et un entretien réguliers ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle centralisés.

Booster de CO2

CO2 Booster

Installation de récupération de chaleur

Anlage zur Wärmerückgewinnung

This site is registered on wpml.org as a development site.