Économie d’énergie
Le refroidissement a une influence considérable sur la consommation totale d’énergie d’une boulangerie-pâtisserie. Nous vous aidons à maintenir vos coûts d’exploitation à un niveau bas.
Une technologie moderne pour des coûts d’exploitation réduits
Comment optimiser l’utilisation de l’énergie primaire, du point de vue économique comme sur le plan écologique ? En raison de la forte augmentation des coûts de l’énergie et des effets du changement climatique, ce défi n’a cessé de gagner en importance au cours des dernières années.
L’utilisation efficace de l’énergie est dès le départ un facteur de réussite important lors de la planification de la technique de réfrigération. Le choix du bon procédé de refroidissement a ici la plus grande influence sur les coûts.
Économie d'énergie
Nous utilisons des technologies modernes, telles que des compresseurs à vitesse variable, des détendeurs électroniques pour un rendement optimal, un contrôle prédictif et des panneaux spécialement isolés avec des propriétés isolantes particulièrement élevées. Ces facteurs augmentent l’efficacité énergétique, réduisent vos coûts d’exploitation et ménagent l’environnement.
Refroidissement écologique au CO2 et récupération de chaleur
Ces dernières années, le respect de l’environnement a pris une importance croissante en raison de la forte augmentation des coûts de l’énergie et des effets du changement climatique. Selon le règlement sur les gaz fluorés, seuls des réfrigérants à faible effet de serre peuvent être utilisés. Nous saluons ce règlement et proposons nos installations avec des fluides frigorigènes synthétiques respectueux de l’environnement ou avec le réfrigérant naturel CO2.
Rendement plus élevé et davantage de possibilités de récupération de chaleur : ces dernières années, nous avons réalisé de nombreux projets avec le CO2. En cas de refroidissement au CO2, les températures finales sont généralement plus élevées, de sorte que nous recommandons également un système de récupération de chaleur. Vous pouvez ainsi réaliser des économies substantielles pour la production d’eau chaude.
D’autres facteurs importants en matière d’économie d’énergie sont la taille idéale de l’installation, le type d’alimentation en froid, une commande parfaite, une bonne isolation des parois et des portes, un dégivrage et un entretien réguliers ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle centralisés.